Immobilier

Express Immo vous aide à trouver des gardes-meubles !

Pas assez de place pour garder vos précieuses archives, besoin d’espace dans vos locaux, ou forcer de déménager brusquement, la solution pour garder ses biens est simple, il faut louer un espace dédié au type de rangement que l’on souhaite. En ce moment, la tendance est à la location de garde meuble ou box pour avoir la sécurité des biens. Appelé aussi L'entreposage en libre, cette pratique génère des bénéfices conséquents de sorte que nombreux départements en France ont créés des sites de stockages.

Stockage en sécurité

Cette pratique très développée aux USA et au Canada (avec 55.000 sites de stockage), a fait des émules en Europe dont la France, qui est devenue la 2èmè nation à entrer dans ce secteur d’activité avec 430 centres. Par définition, L'entreposage en libre -service est une activité spécialisée dans la location de locaux d'entreposage dans lequel le grand public ou les entreprises peuvent entreposer leurs objets de façon permanente ou temporaire. En région parisienne, plusieurs box ou self-stockage, se sont fait recensées, et les types de locaux varient beaucoup ; certains sont de petits casiers alors que d'autres ont la superficie d'un garage. Les raisons pour louer un local sont multiples : déménagement, manque d'espace dans la maison, manque d'espace dans le garage, entreposage d'équipement saisonnier (snowboard, canot, tondeuse à gazon, skis, etc.). De façon générale, les locaux se louent de façon mensuelle et Le client peut y entreposer ses biens pendant la période voulue, et selon les termes du contrat. De Boulogne-Billancourt à Argenteuil, Certains box sont accessibles 24/24 et 7/7 mais d’autres sont accessibles pendant le jour seulement.

Tarifs

Présent dans toute la France, les box ou espace de stockage, sont loués à des prix variant de 10 à 50 euros maximums par mois le m2 selon l’espace occupé. La ville de Paris en compte des centaines qui n’attendent que vos excédents de biens. Et certaines agences proposent le 1er mois à 1euros sous réserves de certaines conditions.

Laissez votre commentaire à propos de cet article