Immobilier

Quelles perspectives pour la SCPI Altixia Commerces ?

Vous recherchez des actifs immobiliers spécialisés dans le commerce et la logistique, et jouissant d’un emplacement en cœur de ville ? Pourquoi ne pas investir dans la SCPI Altixia Commerces, de la société de gestion Altixia Reim ? Celle-ci propose un patrimoine composé à 94% de ces actifs sus énumérés, ainsi que de 6% d’immeubles de bureaux. Altixia Reim est une jeune SCPI, ayant vu le jour en décembre 2018. L’avantage de ce produit pierre-papier : un placement géré 100% par des experts en immobilier et en finances, des risques mutualisés, un prix d’entrée accessible à tous types d’investisseurs ainsi que des revenus locatifs sécurisés.

Un taux de rendement de plus de 5.03% en 2020

Cette SCPI se démarque par son excellent TDVM : 5.03% en 2020. Bien que celui-ci ait connu un léger fléchissement par rapport à celui de 2019 qui était de 6.28%, il demeure toujours au-dessus de la moyenne pour l’ensemble des SCPI de rendement, soit 4% pour toute l’année 2020. Son objectif de rendement pour les années à venir est d’ailleurs de 5% à 6% par an au moins.

En ce qui concerne les dividendes, ils sont de 10.05 euros par part en 2020. Ceux-ci sont en évolution par rapport à ceux de 2019, qui s’élèvent à 9.42 euros.

Logement, Immobilier, Hypothèque Ce qu’il faut prévoir pour investir dans Altixia Commerces

Le prix de la souscription pour cette SCPI est de 200 euros ; cette dernière n’est accessible qu’à l’achat de 10 parts au moins, soit à partir de 2000 euros. Cette SCPI n’a pas encore connu de revalorisation depuis son année de création. Les frais de souscription sont faibles : 3% TTC, tandis qu’à l’inverse, les frais de gestion sont assez élevés : 18%.

La valeur de réalisation est de 202.30 euros au 31 décembre 2019, et la valeur de retrait de 194 euros à la fin 2018. Le nombre de parts émises est de 169 339 au 31 décembre 2020.

Focus sur le patrimoine d’Altixia Commerces

C’est en centre-ville que cette SCPI crée son patrimoine, composé essentiellement de commerces en pieds d’immeubles ainsi que d’immeubles spécialisés dans la « logistique du dernier kilomètre ». Ces locaux sont situés à 35% en région parisienne, à Paris (23%) et dans les provinces (42%). Environ une dizaine d’immeubles sont actuellement sous gestion, soit près de 14 000 m² exploités.

Son taux d’occupation financier pour l’année 2020 est de 87.70%, contre un taux d’occupation immobilier de 97%.

Cette SCPI a continué à réaliser différentes acquisitions pour l’année 2020 : deux immeubles à Paris, un au Mans. La dernière acquisition est celle de février 2021, toujours au Mans.

Qui est la société de gestion Altixia REIM ?

Agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF), Altixia REIM est spécialisée dans la commercialisation de toute une gamme de solutions immobilières, et particulièrement de SCPI, les fameuses sociétés civiles de placement immobilier, et d’OPCI, les organismes de placement collectif immobilier. Cette société de gestion au savoir-faire reconnu propose aussi des Clubs Deals, dont le public cible est représenté par les investisseurs professionnels.

Altixia REIM gère à ce jour deux SCPI, qui sont ALtixia Commerces et Altixia Cadence XII, aussi spécialisée dans les immeubles de commerces (66%) et les immeubles de bureaux (34%).

Cet opérateur sélectionne rigoureusement ses actifs immobiliers sur la base de nombreux critères, de même que ses locataires, le but étant de créer de la valeur aussi bien en termes d’immeubles qu’en matière de dividendes. Altixia REIM innove et s’adapte aux différents besoins sur le marché.

Les produits développés par cet exploitant sont aussi disponibles en assurance-vie, dans les contrats en unités de comptes. Par exemple auprès des assureurs Ageas Patrimoine, Generali et Spirica.

Laissez votre commentaire à propos de cet article