Immobilier

Les différents prix d'un garde meuble

Lorsque l’on veut entreposer ses biens dans un garde-meuble, il y’a une question que l’on peut se pose naturellement : combien cela coûte ? Il y’a de nombreux critères à prendre en compte.

La superficie du box.

C’est le critère principal, la taille du box va bien sûr influencer sur la facture totale du garde-meuble. Ainsi, plus votre box est grand et plus l’entreposage de vos biens sera cher. Les prix sont différents selon la société de garde-meuble mais il faut compter en moyenne une dizaine d’euros par mois pour le plus petit box jusqu’à une cinquantaine d’euros par mois pour le plus grand. Il s’agit d’une fourchette de prix.

La durée de location du box.

La durée du stockage de vos meubles va influencer sur le coût total de l’entreposage. Si vous envisagez de louer durant plusieurs semaines un box, cela sera moins cher que pour une location plus courte.

Quelques points à savoir.

Le prix est très variable d’une entreprise à l’autre. Mais il arrive souvent que la facture soit plus élevée que prévu. Pour éviter ce genre de mauvaises surprises très désagréables, il ne faut pas oublier les points à vérifier sur le prix garde meuble : Que vous optiez pour un garde-meuble traditionnel ou pour un centre de self stockage, il y a des frais de dossiers dans la plupart des cas dont il faut tenir compte pour le coût total. Lorsque vous mettez vos biens dans un garde-meuble classique, il y a des frais d’entrée à payer. Tout comme il y a des frais de sortie lorsque vous enlèverez tous vos meubles du box et que la location est terminée. Pensez à vérifier le montant de l’assurance qui vous est proposée par le garde-meuble.

Coût d’un garde-meuble.

Les tarifs varient en fonction de la taille du box, de la localisation du centre et des options choisies. Vous ne payez jamais pour de l’espace ou des options dont vous n’avez pas besoin.

Laissez votre commentaire à propos de cet article