Immobilier

Pas si loin de Bordeaux, Bayonne !

Envie de changer d'air ? Bayonne figure parmi les plus charmantes villes de la côte basque. Pas loin de bordeaux, laissez-vous séduire par cette ville et ses places historiques. De plus, si vous êtes songez changer de vie et de vous installer ailleurs, pourquoi ne pas choisir cette ville ? Il est facile de trouver un appartement bayonne,où les achats immobiliery est en pleine expansion. Pour vous convaincre, visitez cette ville avec cet article.

La cathédrale sainte-Marie

Construite au cours des XIIe et XIVe siècles, cette cathédrale est rattachée au gothique du nord de la France. Elle fut bâtie sur une butte de la grande Bayonne.

C'est seulement 200 ans plus tard qu'est arrivée celle de la tour sud et de la salle capitulaire. Et il fallait encore attendre 100 ans avant que vienne la dôme de la tour.

En visitant ce monument, ne ratez surtout pas le vitrail cananéenne qui se trouve à l'intérieur aussi que les clefs de voûte.

Le cloître

Parmi les plus vastes de toute la France, le cloître est le descendant directe du forum romain. Au moyen âge, c'est là que se réglait les problèmes de la ville. Malheureusement, il n'a plus que trois cotés puisque le quatrième fut abattu durant la réfection du sanctuaire. Cependant, ceci n'enlève rien à son charme.

Bayonne, le grand et le petit

En effet, il y a deux Bayonne, tout deux baignés par l'Adour, le grand et le petit. Le grand se tient à la rive gauche de la Nive et le petit à droite. Mais peut-on avoir une préférence entre les deux ? Entre l’hôtel de ville et les grandes rues commerçantes d'un coté et musées, châteaux neuves et ruine étroite de l'autre, on ne peut qu'en profiter et flâner sur le quai, commun au deux.

Tenté ? Pour une visite, sachez que le bus Bordeaux-Bayonne commence à 5€.

Laissez votre commentaire à propos de cet article